General

Perle de Méditerranée. Si Majorque est souvent réduite à ses plages et à son tourisme de masse, l’île est pourtant une destination pleine de charme.

Dimanche 4 octobre 2020
Départ de Pers-Jussy à 6h par Valence, Montpellier, Perpignan.
Arrêt casse-croûte et déjeuner en cours de route.
Arrivée à Barcelone en fi n de journée et rencontre avec votre guide.
Dîner au restaurant.
Embarquement à bord du ferry et traversée de nuit en cabine.

Lundi 5 octobre 2020
Arrivée au port de Palma en début de matinée et transfert à votre hôtel pour le petit-déjeuner.
Le matin, départ pour la visite guidée de Palma : la Cathédrale, construite sur l’ancienne mosquée arabe, la vieille ville, les patios majorquins, les petites ruelles, les extérieurs du Palais d’Almudaina et de la Lonja ; le Château de Bellver, le Paseo Marítimo jusqu’à l’ancienne station militaire de San Carlos.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.
L’après-midi, réunion d’information et temps libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Mardi 6 octobre 2020
Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous partirez pour une journée d’excursion guidée : Traversée de la chaîne de la Tramontana, arrêt au Monastère de Lluch, lieu de pèlerinage de nombreux majorquins enchâssé dans son écrin de montagne à 400 m d’altitude, il abrite la Vierge Brune, patronne vénérée de Majorque : La Morenata, statue naïve du XVe siècle. Descente ensuite vers la crique de La Calobra par une route célèbre pour ses virages en noeuds de cravate et ses paysages impressionnants. Un sentier, en partie creusé en tunnel sous la falaise, permet d’atteindre l’embouchure de torrent de Pareis. Déjeuner typique au restaurant et retour à l’hôtel en fi n de journée.

Mercredi 7 octobre 2020
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Valldemosa, charmant petit village aux vieilles maisons de pierre situé dans la partie montagneuse de Majorque. Visite de la fameuse Chartreuse Royale où Georges Sand et F. Chopin, passèrent un hiver. Puis départ pour « La Granja », magnifique et ancienne demeure seigneuriale, occupée au XIIIe siècle par des Moines Cisteriens qui y faisaient de l’élevage et lui donnèrent son nom « La Granja », qui illustre une tradition agricole séculière.
Déjeuner typique au restaurant.
L’aller ou le retour se fera par la route des corniches, (Estallench, Banyalbufar et le port d’Andratx), avec ses magnifi ques paysages.
Retour à l’hôtel en fi n de journée et nuit.

Jeudi 8 octobre 2020
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers l’est de l’île. Un premier arrêt est prévu à Montuiri pour visiter une usine de perles de nacre. Ensuite Porto Cristo, avec son petit port de pêche et visite des belles et délicates grottes du Hams (de l’hameçon en majorquin), où vous découvrirez ses lacs dans une ambiance musicale classique.
Temps libre à Porto Cristo.
Au retour afi n de découvrir les traditions, arrêt pour faire une dégustation gratuite de liqueurs espagnoles et majorquines.
Déjeuner paella au restaurant lors de l’excursion.
Retour à l’hôtel et nuit.

Vendredi 9 octobre 2020
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’excursion guidée de la journée vers Inca et possibilité de visiter un magasin de cuir. Puis découverte de la baie et du port de Pollensa. Nous suivrons la route des falaises en direction du Cap de Formentor, arrêt au belvédère d’Es Colomer d’où vous aurez une des plus splendides vues de l’île. Déjeuner typique dans un restaurant en route. L’après-midi retour vers Palma par le port d’Alcudia, passant par le parc naturel de s’Albufera, (zone de protection spéciale pour les oiseaux).
Retour à l’hôtel et nuit.

Samedi 10 octobre 2020
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert avec votre car vers le port de Palma.
Embarquement et appareillage à 12h.
Déjeuner à bord
Débarquement et route votre hôtel, installation, dîner et nuit.

Dimanche 11 octobre
Petit-déjeuner et retour vers la France.
Déjeuner en cours de route.

Départ / retour possible : Pers-Jussy , La Roche-sur-Foron, Annecy

Prochain départ

Du dimanche 04 au dimanche 11 octobre 2020

Départs disponibles

Aucune place disponible pour le moment

Nos tarifs

1048 € / personne