General

Circuit dans ce pays niché au pied des Alpes Juliennes. Montagnes culminant à plus de 3 000 m, lacs nichés en fond de vallées, gorges étroites où coulent les rivières, grottes magnifiques… La Slovénie vous offre un magnifique périple à travers nature et tradition.

Jeudi 11 juin 2020
Départ de Pers-Jussy à 6h30 en direction de l’Italie avec arrêt cassecroûte en cours de route. Déjeuner au restaurant en cours de route.
Installation à l’hôtel dans la région de Lido di Jesolo, dîner et nuit.

Vendredi 12 juin 2020
Départ vers Postojna. Découverte du château de Predjama, château médiéval imprenable perché sur une falaise de 123 m de haut, accolé à une paroi rocheuse. Un site exceptionnel ! Poursuite vers les Grottes de Postojna et déjeuner.
L’après-midi, visite des célèbres grottes, plus grand réseau souterrain au monde : salles féeriques, millions de stalactites et stalagmites, rideaux de pierres… Cette visite se fait en partie avec un petit train électrique souterrain.
Continuation vers Bled, installation à l’hôtel dans la région, dîner et nuit.

Samedi 13 juin 2020
Matinée à Bled. Située aux pieds des Alpes Juliennes, au bord d’un lac aux eaux bleutées entourées de vertes forêts, la ville est le fl euron du tourisme slovène. Promenade en bateau sur le lac jusqu’à l’île sur laquelle se dresse l’église Ste Marie du Lac.
Déjeuner.
L’après-midi, excursion guidée dans la magnifi que Vallée de Bohinjsko à la découverte de cette région sauvage du Lac Bohinj, particulièrement belle, avec ses hautes montagnes. Au retour, visite du Musée des laiteries d’Alpage, dans une ancienne fromagerie et dégustation de fromage dans une auberge voisine.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Dimanche 14 juin 2020
Route vers Ljubljana et visite guidée de la vieille ville baroque, lovée entre le château et la rivière : la place du marché, la cathédrale, le centre historique où se situent l’hôtel de ville et sa fontaine aux trois rivières… Promenade en bateau le long des rives bordées d’arbres…
Déjeuner et départ pour Maribor.
Passage par Slovenske Konjice, cité médiévale au milieu des vignobles. Arrivée à Maribor, dégustation du vin local.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Lundi 15 juin 2020
Visite guidée de Maribor, sur les bords de la Drava, elle possède d’après les experts la vigne la plus ancienne au monde (400 ans) ! Découverte des nombreux palais et manoirs, le
château, les places médiévales du centre historique, l’hôtel de ville, l’Opéra…
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, excursion à Ptuj dominée par son château et entourée de collines couvertes de vignes. Découverte de la vieille ville et visite guidée du musée du château puis dîner typique.
Nuit à l’hôtel.

Mardi 16 juin 2020
Départ vers Lipica qui depuis 400 ans est le berceau des chevaux Lipizans qui font la fierté de l’école d’équitation de
Vienne. Déjeuner.
L’après-midi, découverte des Haras, puis spectacle des fameux chevaux blancs du manège espagnol de Vienne.
Dîner et logement à l’hôtel vers Portoroz.

Mercredi 17 juin 2020
Route vers Piran, joyau architectural vénitien, véritable ville-musée surplombée par l’Église St Georges. Promenade dans la magnifique cité.
Déjeuner de poisson.
Puis passage par Koper, l’un des coins les plus pittoresques de la presqu’île istrienne.
Dîner et nuit à l’hôtel à Lido di Jesolo.

Jeudi 18 juin 2020
Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous reprendrez la route du retour.
Déjeuner en cours de route.

Départ / retour possible : Pers-Jussy – Bonneville – Cluses

Prochain départ

du jeudi 11 au jeudi 20 juin 2020

Départs disponibles

Aucune place disponible pour le moment

Nos tarifs

1266 € / personne