General

Une Terre accueillante et authentique. Partez à la découverte de cette belle région et plongez-vous dans l’ambiance de la célèbre Braderie de Lille.

Jeudi 6 août 2020
Départ de Pers-Jussy à 5h30 par Mâcon – Bourges – Tours et Angers.
Casse-croûte et déjeuner en cours de route.
Arrivée en fi n de journée à l’hôtel. Pot de bienvenue, dîner et nuit à l’hôtel.

Vendredi 7 août 2020
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route de la distillerie du Gorvello. La culture des pommiers à cidre n’aura plus de secrets pour vous après une immersion dans cette exploitation hors du commun. En fin de visite, dégustez le fruit de ce travail laborieux.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi vous embarquez pour une croisière commentée avec une escale sur l’île aux Moines dans le Golfe du Morbihan, 50 km de navigation à travers ses 42 îles. Contrastes de lumières et de paysages, visitez cette merveille du Morbihan et naviguez d’îles en îlots et de surprises en surprises !
Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi 8 août 2020
Après le petit-déjeuner, départ pour une visite guidée du vieux Vannes. Au pied de la cathédrale Saint Pierre, le vieux Vannes vous tend la main, toujours entouré d’une partie de ses remparts. On y pénètre par l’impressionnante Porte Prison, jadis entrée principale de la ville. Elle a conservé son aspect d’antan avec ses places, ses rues et ses ruelles bordées de nombreuses maisons anciennes.
Temps libre à Vannes.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, vous partirez à la découverte de Rochefort en Terre, un des plus beaux villages de France. Joyau de l’Histoire, avec ses magnifiques architectures préservées (maisons à colombages, façades de granit et murs de schiste) ; la richesse de son passé se lit sur ses murs, traduit par le guide.
Puis, admirez le plus grand Festival Photo en plein air de France à La Gacilly avec des photographes internationaux. Le Festival Photo Peuples et Nature expose depuis 12 ans une photographie éthique, humaniste et de sens, fondée sur les rapports entre l’Homme et son environnement. Revivez les moments forts de notre temps avec des photos uniques et impressionnantes !
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Dimanche 9 août 2020
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez la grande Parade des Nations. le Spectacle commenté et animé en places assises avec 3 000 danseurs, chanteurs et musiciens de la Celtie qui défi lent dans les rues de Lorient pour votre plus grand plaisir. Envolées de notes de musique, pas de danses traditionnelles et costumes majestueux : des indémodables pipe bands aux bandas de gaïtas, des bagadou bretons aux cercles celtiques, la Grande Parade vous fera vibrer au son de sa musique celte. Un moment unique à vivre pleinement !
Déjeuner libre sur le festival.
L’après-midi : découvrez les incontournables du Festival Interceltique avec notamment le jardin des Arts et des Luthiers. Les luthiers et les artisans d’art posent leurs oeuvres et leurs instruments dans ce lieu paisible. De la cornemuse à la bombarde, du violon à la guitare mais aussi des fl ûtes et des harpes, de nombreux instruments sont présentés par leurs créateurs.
Enfin, la scène ouverte du Quai de la Bretagne saura rythmer vos pas avec son Fest-Deiz.
Retour à l’hôtel dîner et nuit.

Lundi 10 août 2020
Départ après le petit-déjeuner et retour en Haute- Savoie.
Déjeuner au restaurant en cours de route.

Départ / retour possible : Pers-Jussy – Reignier – Annemasse/Étrembières – Saint Julien en Genevois

Prochain départ

Départ du jeudi 06 août au lundi 10 août 2020

Départs disponibles

Aucune place disponible pour le moment

Nos tarifs

735 € / personne