General

Une tradition d’automne. Chaque année le coeur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche bat au rythme des « Castagnades ».

Samedi 24 octobre
Départ de Pers-Jussy à 5h30. Casse-croûte en cours de route.
Le matin, visite libre du musée La Maison Jean Ferrat : élevée sur trois niveaux, vous découvrirez l’exposition “Jean des Encres, Jean des Sources” retraçant sa vie passionnante.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi : visite guidée d’Antraigues. Perché à 470 mètres sur son piton volcanique, Antraigues, classé « Village de caractère » a su conquérir le coeur de nombreux artistes, le plus connu d’entre eux étant l’artiste Jean Ferrat. Au détour des ruelles escarpées, vous découvrirez les petits ateliers d’artistes (potier, céramiste, chapelier…) ainsi que le circuit aux « 100 têtes ».
Temps libre dans le village pour découvrir les animations.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Dimanche 25 octobre
Petit-déjeuner
Visite guidée de Joyeuse et visite libre de l’Espace Castanea (espace découverte de la châtaigne) et dégustation de produits à base de châtaigne. Installé dans l’ancien couvent des Oratoriens au coeur de la cité médiévale de Joyeuse, Castanea vous accueille pour découvrir le châtaignier, son fruit délicieux et ses nombreuses variétés traditionnelles.
Déjeuner au restaurant puis retour en Haute-Savoie.

Départ / retour possible : Pers-Jussy , La Roche-sur-Foron, Annecy

Prochain départ

Du Samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020

Départs disponibles

Aucune place disponible pour le moment

Nos tarifs

216 € / personne